New airplay stuff
RestrainStigmataMax Rebo KidsRancorPound For PoundSuffocate FasterLiarLiving SacrificeWilliamSkycamefallingScarrots
  Rancor ''distinguish'' | S/p records
View all airplay stuff



LAST QUIET TIME
Last Quiet Time
New pics : Questions

ITALY
Italy
Bands: 14
Labels: 3
Fanzines: 0
Webzines: 6
Stuff: 26
» View the map

All Ages
» view some books

Raybeez
» Who was Raybeez
Strasbourg hxc scene



Unityhxc.com | Vegetarian / Vegan lifestyle

Definitions:

Végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des œufs, du lait et du miel. Un végétarien ne consomme aucune viande, que ce soit celle des animaux terrestres (oiseaux, insectes, mollusques, bovins, etc.) ou des animaux marins (poissons, « fruits de mer » - crustacés, mollusques -, mammifères marins - baleine -, etc.). Un végétarien ne consomme, bien sûr, aucun sous-produit de l’abattage des animaux, par exemple la gélatine, la présure, le caviar. On peut distinguer les lacto-ovo-végétariens, qui consomment, en plus des végétaux, des œufs et du lait, des lacto-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que du lait, ou encore les ovo-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que des œufs

Végétalien (ou « végétarien strict ») : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries). Un végétalien ne consomme ni viande, ni sous-produits d’animaux terrestres ou marins, ni œufs, ni lait, ni miel. En pratique, un végétalien ne s’en tient pas qu’aux produits qu’il mange et est souvent « vegan ».

Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par « végétalien » en français. Seulement, un vegan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc... Il n’utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d’abeille, ni produits testés sur les animaux, etc… Un vegan n’accepte d’utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d’un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Dans notre société actuelle, ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d’y tendre suivant ses possibilités.

Frugivore / Fruitarien : personne qui ne se nourrit que de fruits (frais, secs et graines). L’idée majeure derrière ce mode d’alimentation est de ne pas détruire de plantes pour se nourrir, ce qui peut être évité, dans une certaine mesure, si on se contente de cueillir des fruits des arbres. Nous n’assurons pas d’information sur ce mode alimentaire et nous ne le conseillons pas car nous ne connaissons personne qui le pratique depuis longtemps.

Libération Animale : ce terme définit la volonté que les animaux ne soient plus exploités par l’humain. Que ce soit pour les manger, utiliser leur force, les torturer pour les recherches médicales ou autres, s’en servir pour ses loisirs, etc... En définitive, la Libération Animale se donne comme objectif que les animaux n’aient plus à souffrir pour les intérêts des humains.

Antispécisme : façon de penser considérant qu’il n’y a pas de raisons de privilégier les intérêts des êtres conscients en fonction de leur appartenance à une espèce. L’antispécisme se veut politique et place cette discrimination au même niveau que le racisme ou le sexisme. Certains antispécistes passent beaucoup de temps, entre eux, à émettre des théories, à se questionner, à réfléchir et à faire de la philosophie.

  • Pourquoi refuser la fourrure ?
  • Pourquoi refuser la viande ?
  • Pourquoi refuser le lait ?
  • Pourquoi refuser la laine ?
  • Pourquoi refuser les oeufs ?
  • Pourqoui refuser le cuir ?
  • Des recettes de cuisine

    Quelques groupes, sites, orga (Peta)


    More coming soon !!!!

     




     
    Badges Buttons
    Advertise with unityhxc.com ?